La magie du premier trimestre de grossesse

August 11, 2015

 

Avant de te poster le récit captivant de mon premier trimestre de grossesse que tu dois, j'en suis sure, attendre avec impatience je te propose de découvrir les articles que j'écris pour le site Drôles de Mums!

Au programme les joies du premier trimestre youpiiii!

 

 

Après le bonheur du tant attendu « + » affiché sur ton test de grossesse, voici l’arrivée des non moins attendus signes de grossesse ! Youpi tu les as, même si du coup ça te rassure car ils attestent de ta grossesse, ils peuvent rapidement devenir envahissants. Alors faites entrer nausées, jambes lourdes, remontées acides, acné, douleurs à la poitrine, au dos sans oublier les maux de tête et la fatigue. Alors voyons comment palier au mieux à tous ces maux qui peuvent nous gâcher le début de cette si  jolie aventure.
 

 

Les maux de jambes

Je vous avais fait il y a peu de temps un petit article sur les maux de jambes donc je te laisse le découvrir ou le redécouvrir ici. ( je te le remettrais plus tard ;) )

L’acné

Même si tu n’en as pas eu durant ton adolescence tu peux quand même en avoir enceinte ! Ahahaha, je te sens dégoûtée derrière ton écran ! Alors pour éviter au max les dégâts, prends un gel nettoyant adapté à ton type de peau, une crème hydratante non comédogène (il faut bcp hydrater sa peau !). Petite astuce en plus, il existe des gouttes pour les yeux à la vitamine A, appliques en un peu sur tes boutons qui cicatrisent pour la favoriser.

Les nausées et les remontées acides

Essaie de fractionner au maximum tes repas et te poser après avoir mangé. J’ai appris par une médecin acupunctrice qu’il y a un point soulageant super bien les nausées. Il suffit de : prends l’intérieur de ton poignet (droite ou gauche), touche avec ton pouce opposé au milieu et au plus haut vers ta main et descend doucement, tu vas sentir une boule puis un creux, c’est ce point là ! Appuies assez fort à cet endroit dès que tu te sens nauséeuse. Sinon l’homéopathie a de très bons résultats ainsi que certaines postures de yoga.

Les douleurs aux seins

Je ne vais te dévoiler de grands secrets mais juste te conseiller de porter de très bons soutiens-gorge ! Ah oui et n’oublie pas tu peux même en porter un le soir. Le soir je préfère les sortes de brassières plutôt que les soutiens gorge à armature.

Le dos

Je te laisse jeter un coup d’œil sur sur un article que j’ai pu écrire précédemment à ce sujet.

La fatigue

Je te conseillerai bien de manger équilibrer, mais je sais que lorsque notre estomac ne veut que du fromage de chèvre ou de la pizza c’est vite compliqué ! Alors sache qu’il y existe de très bons compléments alimentaires comme gynefam qui fonctionne hyper bien et qui permet de palier à certains manque dans l’alimentation. Si en plus ton estomac veut bien accepter des jus de fruits, hésite pas à les presser toi même afin d’avoir un maximum de vitamines. Essaie d’aller marcher au moins 30 minutes par jour pour t’oxygéner, en plus ça te procurera de la bonne fatigue.

A part ça repos, repos, repos ! Pour passer ces trois premiers mois, écoute ton corps !

Chercher un peu autour de toi de bons praticiens, ostéopathe, homéopathe, SF, sophrologue, acupuncteur … , ils pourront t’accompagner au mieux durant toute ta grossesse et même après. Essaie tout un tas de techniques que tu pourras entendre ou lire, ce qui fonctionne avec une ne fonctionnera pas forcément avec d’autres mais au moins tu auras des clés !


En savoir plus sur http://drolesdemums.com/ma_grossesse/grossesse-pratique/comment-premier-le-1er-trimestre-de-grossesse-avec-brio#wWeSE2d2VHyS2yRh.99

Please reload

Featured Posts

Les échos tous les 15 jours

November 16, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

September 22, 2015

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags