Mes conseils pour les jambes douloureuses

August 11, 2015

Avec cette chaleur, surtout si tu n'es pas partie en vacances, tu dois avoir bien mal aux jambes!

Alors voici quelques conseils pour te soulager peu importe le stade de ta grossesse!

 

Jambes qui semblent peser une tonne ? Ou peut-être as tu des jambes qui ressemblent à des rôtis ficelés ? Oui, j’ai décidé de faire dans la finesse aujourd’hui ! Même si je ne peux pas te promettre des jambes légères comme des plumes pendant toute une semaine, je peux quand même te donner quelques astuces pour qu’elles le restent quelques heures.
 

 

Finir sa douche par de l’eau froide

Je n’ai rien inventé c’est une astuce vieille comme le monde ! Tellement désagréable mais tellement efficace. Cela étant, c’est toujours plus facile à mettre en place durant les beaux jours qu’en plein hiver. Allez mesdames serrez les dents et à vos pommeaux de douche !

La piscine

Restons dans le domaine aquatique, qui reste le milieu parfait pour les problèmes de circulation.  Afin d’améliorer ses bienfaits je vous propose un petit exercice.

Place une planche sous chacune de tes aisselles, relâche tout ton poids sur les planches, épaules sous l’eau et le dos qui se place naturellement. Maintenant pédale comme sur un vélo en écartant bien les jambes et en augmentant beaucoup le geste. Un pied toujours au sol et l’autre travaille. Pour travailler encore plus la circulation n’hésite pas à mettre le pied flex (celui de la jambe qui se tend durant le geste). Résultat garanti !

La marche

Toujours agréable, surtout dans de jolis endroits et assorti d’un bon bol d’air. Une petite balade sera bénéfique tant pour ta forme physique que psychologique.
Pour améliorer les effets de la marche n’oublie pas de bien dérouler tes pieds.

Le + : fais ta balade les pieds dans l’eau, les effets sont immédiats !

Surélève tes jambes

Sache que seul un petit coussin ne suffit pas. Pour être réellement efficace le mieux est encore de monter les pieds plus haut que le niveau du cœur.

Les bas de contention

Je te l’accorde il y a plus glamour, mais pour le coup ça fonctionne vraiment bien ! En plus maintenant certaines marques en font de très jolis et pour toutes les saisons. Le seul truc c’est qu’on ne peut en avoir que sur ordonnance.

Le massage

Le drainage lymphatique fait par un kiné est juste magique et les résultats sont époustouflants ! Je les ai testé et j’ai adoooré ! Si tu n’as pas l’occasion d’aller chez un kiné, n’hésite pas à prendre un peu plus de temps après ta douche pour te masser les jambes. Ou autre solution, fais participer chéri et hop un bon petit massage des jambes et des pieds ! On peut le dire ça c’est le pied (waouh je deviens trop balaise !)

Enfin tu l’auras compris, pendant la grossesse fais attention à tes jambes ! Les pauvres te portent (toi  bébé plus tout ce qu’il y a autour) toute la journée, elles subissent toutes les évolutions dûent à la grossesse et peuvent rapidement devenir très douloureuses, alors prend soin de tes jambes et elles te le rendront.


En savoir plus sur http://drolesdemums.com/ma_grossesse/grossesse-et-sante/soulager-les-maux-de-jambes-durant-la-grossesse#XGqxAcKASDvvj1Jv.99

 

 

Please reload

Featured Posts

Les échos tous les 15 jours

November 16, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

September 22, 2015

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags