3 exercices pour soulager les maux de dos

October 11, 2015

 

Sciatique, douleurs lombaires ou encore douleurs musculaires, il n’est pas rare de souffrir de maux de dos durant la grossesse. C’est la raison pour laquelle je te propose, future maman, 3 exercices pour soulager au mieux tes maux de dos.

 

 

 

Déjà n’oublie pas, ÉTIREMENT et RESPIRATION sont les mots clés pour te soulager !

 

1er exercice

Debout (si tu ne peux pas rester debout tu peux t’asseoir sur une chaise bien droite), les pieds bien ancrés dans le sol. Laisse tes épaules se détendre, respire un peu et ferme les yeux. Respire avec le ventre (on inspire on gonfle le ventre, on expire on le rentre). Et quand tu es prête sur le souffle tu vas aller tirer le plus haut possible ta main droite. Tu tires pour bien étirer ta chaine dorsale et tu relâches. 3 fois d’un côté, 3 fois de l’autre et une fois les deux !

 

 

2ème exercice

Toujours la même position de base et cette fois au lieu d’étirer vers le haut, tu vas aller chercher sur les côtés. Avec la main droite tu vas pencher ton buste et chercher le plus loin possible sur ton côté gauche en essayant de rester la plus droite possible (sans creuser le dos ni partir en avant). Et là 3 fois d’un côté et 3 fois de l’autre. Je t’invite dans cet exercice à bien garder tes yeux ouverts pour ne pas perdre l’équilibre.

 

 

3ème exercice

Pour te simplifier la tâche, je te laisse le découvrir avec la vidéo qui suit :

 

 

 

Pour aller plus loin je t’invite aussi à découvrir un module avec plein d’exercices qui vont pouvoir t’aider à soulager douleurs lombaires et sciatiques. Pour plus d’infos, c’est par ici.


En savoir plus sur http://drolesdemums.com/ma_grossesse/grossesse-et-sante/3-exercices-pour-soulager-les-maux-de-dos-durant-la-grossesse#R1r8YJRgB6EO1K8e.99

Please reload

Featured Posts

Les échos tous les 15 jours

November 16, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

September 22, 2015

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags